Actualités
15 juillet 2022

Julien Samson, un nouveau venu dans dans la Famille des Ehpad

Le groupe privé français Maisons de Famille a une particularité : il compte beaucoup plus d’Ehpad à l’étranger qu’en France.

Pour une quinzaine d’établissements de ce côté-ci de nos frontières, il en compte plus de 159 en Allemagne, en Italie ou en Espagne.

Or, le groupe vient de se choisir un nouveau PDG en la personne de Julien Samson. Point commun avec Sophie Boissard (Korian) ou Jean-François Vitoux (Arpavie), cet homme de 45 ans est diplômé de l’ENA. Et lui aussi a fait ses armes à Bercy dans les cabinets ministériels : chez Thierry Breton et Jean-François Copé d’abord. Avec Nicolas Sarkozy à l’Elysée ensuite où il était notamment en charge du financement de la Sécurité Sociale. Mais ce nouveau dirigeant du secteur privé a aussi une expérience dans le secteur public : en 2009, aux Hospices Civils de Lyon, il sera chargé pendant 4 ans de piloter un grand plan de modernisation d’un des plus grands pôles hospitaliers publics de France avant d’embrasser une carrière dans l’industrie pharmaceutique qui le mènera à Paris à Londres et Séoul.


Retour aux actualités